agewellstory2

Des technologies pour une vieillesse digne et épanouie

Par Didier Oti | francais@rcinet.ca
http://www.rcinet.ca/fr/2015/08/18/des-technologies-pour-une-vieillesse-digne-et-epanouie/

Vingt-cinq équipes de chercheurs canadiens vont travailler sur des projets de pointe afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées et leurs aidants naturels.

Le réseau AGE-WELL ou Vieillir en beauté dans divers environnements en mettant la technologie au service du bien-être, de l’engagement et d’une longue vie est un regroupement de chercheurs axés sur l’innovation.

Son objectif est d’utiliser les technologies émergentes et évoluées dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (IA), la cybersanté, les technologies de l’information et des communications, ainsi qu’exploiter les technologies mobiles pour stimuler l’innovation technologique, sociale et politique.

Il vient de recevoir une subvention de 5 millions du gouvernement fédéral afin de trouver de nouvelles façons de mieux exploiter la technologie pour permettre aux personnes âgées de vivre pleinement leur vie, dans la dignité et de manière indépendante.

En savoir plus/read more here: http://www.rcinet.ca/fr/2015/08/18/des-technologies-pour-une-vieillesse-digne-et-epanouie/