English

Participez à la discussion : #AWImpact

Les Canadiens ont été mis au défi de produire de nouvelles idées en matière de vieillissement en bonne santé. Le Défi d’impact national d’AGE-WELL a provoqué un raz-de-marée de propositions.

Huit finalistes se disputeront des prix en espèces et en nature d’une valeur de plus de 100 000 $ lors d’une présentation en direct à Vancouver, en Colombie-Britannique, où ils montreront comment leur solution pourrait avoir une incidence positive sur les Canadiens âgés ou leurs aidants naturels.

Les huit finalistes sont :

FINALISTES :

  • Boîte de réception Gluu : La première boîte de réception conçue spécialement pour les personnes âgées : Le courriel est une forme essentielle de communication, mais il constitue l’un des plus grands risques auxquels les personnes âgées sont exposées en matière de sécurité en ligne. La boîte de réception Gluu facilite l’utilisation sécuritaire du courriel et permet d’éviter les fraudes, de gérer les pièces jointes et de garder le contact. (Zone 1 : Colombie-Britannique et Alberta)
  • Mysteries for Seniors : Il s’agit d’un environnement virtuel interactif, relaxant et sécurisant qui permettra aux personnes âgées d’exercer leur mémoire et d’exécuter des tâches cognitives tout en s’amusant et en socialisant avec leurs pairs. (Zone 2 : Manitoba et Saskatchewan)
  • Les vêtements adaptés, redéfinis: Tout commence par la conception. Monarch a mis au point une gamme de magnifiques vêtements novateurs destinés aux personnes qui ont besoin d’aide pour s’habiller. Ces vêtements, confortables et stylés, facilitent l’habillage et protègent la peau. (Zone 3 : Ontario et Québec)
  • Système de gestion des horaires : Il s’agit d’un système destiné à l’ensemble de l’établissement de soins. Il planifie les tâches et en fait part à tout le personnel. Il permettra aux personnes âgées de se créer un profil, lié à leur unité, qui inscrit et reprogramme les activités régulières. (Zone 4 : Est du Canada)
  • MouvMat : Il s’agit d’une surface de jeu numérique interactive conçue pour les aînés afin d’encourager l’activité physique d’une manière sociale et engageante. Notre objectif est d’améliorer la santé physique et cognitive des personnes âgées. (Jeune innovateur)
  • L’application Marlena Books : Cette application donne vie à la lecture pour les personnes atteintes de démence avancée. Notre plateforme de lecture numérique comprend des fonctions d’accessibilité comme les niveaux de lecture progressifs, la personnalisation, le soutien audio et le tournage automatique des pages. (Vidéo favorite des intervenants)
  • ai : L’assistant d’évaluation clinique intelligent: Il s’agit d’un assistant portable intelligent pour les évaluations fonctionnelles et cognitives. Cet appareil utilise l’intelligence artificielle pour analyser la fonction physique et la cognition des personnes âgées alitées afin d’optimiser le soutien aux décisions cliniques. (Vidéo la plus mentionnée dans les médias sociaux)
  • ARCtag : Il s’agit d’un outil de communication rapide automatisé visant à améliorer la sécurité pendant les randonnées guidées et les visites de loisirs en plein air pour les aînés. L’appareil détecte si une personne tombe, s’arrête, se sépare du groupe ou demande de l’aide. (Équipe de l’Institut d’été d’AGE-WELL de 2018)

Informez-vous au sujet des finalistes ici.

Lisez le communiqué de presse ici.

Modalités du concours

Le Défi d’impact national d’AGE-WELL vise à rassembler d’excellentes nouvelles idées de solutions technologiques qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens âgés ou leurs aidants naturels.

La finale en direct aura lieu le 17 octobre 2018 à Vancouver pendant la conférence annuelle d’AGE-WELL.

Commanditaires

BP_English_Logo-2016CARP-logo-for-useIMPACTCentre_LogoreveraFinanciere_SunLifeTELUS_2017_Vent_FR_Vert_CMYK


Vous avez des questions? Pour obtenir plus de renseignements, envoyez un courriel à info@agewell-nce.ca.