Andrew Sixsmith

Andrew Sixsmith est l’un des directeurs scientifiques fondateurs des Réseaux de centres d’excellence (RCE) d’AGE-WELL, directeur de l’Institut STAR (science et technologie pour la recherche sur le vieillissement) et professeur au Département de gérontologie de l’Université Simon Fraser. Il a été codirecteur scientifique du RCE AGE-WELL de 2014 à 2021, président de l’International Society of Gerontechnology (Société internationale de gérontechnologie), directeur du Centre de recherche en gérontologie et directeur adjoint de la recherche interdisciplinaire au Centre des sciences mathématiques et computationnelles (IRMACS) de l’Université Simon Fraser.

Depuis 2000, il a établi des liens de recherche et d’enseignement avec 26 universités du monde entier et a collaboré activement avec plus de 30 grandes organisations commerciales et gouvernementales. M. Sixsmith a obtenu un doctorat de l’Université de Londres et a été chargé de cours à l’Université de Liverpool, au département de psychiatrie et au département de soins primaires. Ses intérêts de recherche comprennent le vieillissement, l’isolement social, les technologies pour connecter les gens, la technologie pour la vie autonome, la politique technologique et la fracture numérique, les théories et les méthodes du vieillissement et la compréhension du processus d’innovation. Ses travaux l’ont amené à jouer un rôle de chef de file et de conseiller dans de nombreux grands projets et initiatives de recherche internationaux avec des partenaires du milieu universitaire, du gouvernement et de l’industrie.

M. Sixsmith est responsable du domaine de défi des modes de vie sains et du bien-être. Il est également conseiller du réseau, Évaluation et Impact.