Publication par AGE-WELL de son rapport annuel 2020-2021  

Le dernier rapport annuel d’AGE-WELL, intitulé Stimuler le leadership du Canada en matière de technologie et vieillissement, vient tout juste d’être publié. Il met en lumière des activités et des réalisations récentes dans l’ensemble du réseau.

2020-2021 Rapport Annuel

Découvrez comment AGE-WELL accélère la mise en œuvre de solutions technologiques qui profitent aux personnes âgées et aux aidants naturels – et génèrent des retombées économiques pour les Canadiens.

Dans ce rapport, vous pourrez en apprendre plus sur ce qui suit :

  • Des produits comme les capteurs de maison intelligente, les thérapies à distance et les programmes d’exercices virtuels qui appuient la vie saine et autonome des personnes âgées.
  • Des innovations conçues pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des personnes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée et pour prêter assistance aux soignants.
  • Des membres dévoués du réseau qui travaillent à changer l’avenir du vieillissement.
  • Des personnes âgées et des aidants naturels qui peuvent témoigner personnellement de la valeur du travail d’AGE-WELL.

Lisez le rapport ici.

« La pandémie de COVID‑19 a fait ressortir le besoin de technologies et de services qui soutiennent les personnes âgées et ceux qui en prennent soin, maintenant et à l’avenir », indique Alex Mihailidis, directeur scientifique et chef de la direction d’AGE-WELL, au début du rapport.

Ces temps difficiles ont également mis en évidence de graves lacunes dans les soins et les services offerts aux personnes âgées. Plus que jamais, la technologie est nécessaire pour permettre le vieillissement chez soi et pour transformer les soins et le soutien dans tous les contextes. »

Au cours des six dernières années, AGE-WELL a été un catalyseur de l’innovation technologique permettant aux personnes âgées de mener une vie saine, indépendante et active tout en faisant progresser le secteur canadien de la technologie et du vieillissement en croissance.