Nous devons tirer de nombreuses leçons difficiles, mais nécessaires, du traumatisme de la pandémie. Aucune leçon n’est plus claire ni plus urgente que la nécessité de faire mieux pour les personnes âgées en soins de longue durée, affirme un article d’opinion d’Alex Mihailidis, directeur scientifique et chef de la direction d’AGE-WELL.
Publié par National Newswatch, l’article soutient que « notre mosaïque actuelle de normes volontaires pour les foyers de soins de longue durée est inadéquate. C’est un puissant argument en faveur des normes nationales, qui doivent être adoptées le plus largement possible. »
Alex Mihailidis dirige les travaux d’élaboration pour l’Association canadienne de normalisation (Groupe CSA) d’une norme nationale qui établira les exigences relatives aux pratiques opérationnelles sécuritaires et à la prévention et au contrôle des infections dans les foyers de soins de longue durée.
Lisez le commentaire ici.
« Solutions offertes par les technologies du vieillissement : Les nouvelles technologies changeront la donne dans le cadre des soins de longue durée. »
Dans un autre commentaire publié dans le numéro de juin 2021 de Hospital News, Alex Mihailidis écrit que les innovations des technologies du vieillissement peuvent aider à transformer les soins de longue durée.
« Bien que rien ne puisse remplacer le contact humain, les technologies nouvelles et émergentes peuvent aider à alléger le fardeau du personnel, lui permettant ainsi de consacrer plus de temps aux soins aux résidents. La technologie peut également améliorer la sécurité pour tous. »
Lisez l’article ici (voir page 36).