La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la nécessité d’assurer à long terme l’autonomie des personnes âgées, mais nous avons besoin d’innovation technologique pour y parvenir, selon un éditorial des directeurs scientifiques d’AGE-WELL.
Écrit par Alex Mihailidis et Andrew Sixsmith, l’éditorial s’intitule « Canada, We Need to Talk About COVID-19, Pandemics, Technology And The Way Forward » (en anglais). Il a été publié sur le site de YouAreUNLTD.
« Nous devons créer et adopter des technologies de manière intelligente », affirment les rédacteurs. « Leurs utilisateurs doivent faire partie du processus de développement du début à la fin pour nous assurer que ces technologies prennent tout leur sens… L’accès à la technologie du vieillissement doit être équitable. »
Lisez l’éditorial ici.
« L’approche réseau aux problèmes épineux »
Dans un autre éditorial en anglais, intitulé « The Network Approach to Wicked Problems » et publié par le Centre sur les politiques scientifiques canadiennes, Mimi Lowi-Young, présidente du conseil d’administration d’AGE-WELL, met l’accent sur la valeur des réseaux de recherche pour s’attaquer aux problèmes épineux.
« La pandémie est la définition même d’un problème épineux, soit un problème multidimensionnel, omniprésent, persistant et sans solution facile. Les problèmes épineux exigent une réponse complexe », affirme Mme Lowi-Young, citant son expérience au sein du réseau AGE-WELL et ses grands espoirs à l’égard du réseau CanCOVID du Canada.
« Ce qu’AGE-WELL a démontré et ce que je crois que CanCOVID renforcera, c’est que les réseaux fonctionnent. »
Lisez l’article complet ici.