Le Défi d’impact national en trois volets d’AGE-WELL s’est amorcé en juin tandis que cinq entreprises en démarrage de la région de l’Atlantique ont présenté leurs solutions en matière de technologies et de vieillissement.
L’événement en direct comprenait également une discussion intéressante sur l’avenir des technologies et du vieillissement réunissant Zayna Khayat, stratège de l’avenir, SE Health; John Hamblin, cofondateur des sections de Startup Canada et d’Aging2.0 à Halifax; et Jeff White, PDG de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. Animée par Michael Chrostowski, gestionnaire du développement des affaires et des relations avec l’industrie d’AGE-WELL, cette discussion a permis aux panélistes de se pencher sur les innovations futures et sur la nécessité que celles-ci fassent en sorte que les Canadiens demeurent en santé toute leur vie en améliorant la façon dont nous traitons certaines affections et les changements dans l’état de santé.
À la suite d’un débat passionné entre les juges, deux jeunes entreprises ont obtenu la première place ex aequo. Novalte et eNable Analytics ont chacune été inscrites au programme d’affiliation des entreprises en démarrage d’AGE-WELL qui les aidera à aller de l’avant, obtenu des crédits d’accès à la plateforme IBM Cloud d’une valeur de 12 000 $ et remporté un prix en argent de 10 000 $.
Le cofondateur et chef de la direction de Novalte, Michael Cullen, a fait la promotion d’une entreprise de services gérés pour l’indépendance qui intègre des appareils de domotique grand public à une plateforme exclusive pour permettre aux personnes ayant divers niveaux de problèmes de mobilité de prendre en charge leur environnement. « C’est vraiment merveilleux! AGE-WELL a joué un rôle important dans l’évolution de notre identité et nous lui sommes reconnaissants de son soutien continu, a déclaré M. Cullen. »
eNable Analytics a présenté son système d’apprentissage automatique novateur et ses appareils fonctionnels de prochaine génération qui recueillent des renseignements sur l’équilibre, la mobilité et les comportements de l’être humain grâce à un suivi communautaire continu. « Merci aux commanditaires, aux juges et aux panélistes. Nous sommes ravis de faire partie de AGE-WELL, a déclaré Alex Roberts, responsable de l’entrepreneuriat à eNable Analytics. »
Le prix de propriété intellectuelle Bereskin & Parr en matière d’innovation a été décerné à Sparrow Acoustics et à sa PDG, Nadia Ivanova, pendant l’événement. Sparrow Acoustics met au point un logiciel qui permettra à tout professionnel de la santé utilisant un stéthoscope électronique de détecter, de diagnostiquer et de déterminer rapidement la gravité d’une maladie cardiaque chez un patient.
Inscrivez-vous pour courir la chance de gagner un lecteur Kobo eReader et soumettez votre candidature au concours de présentation régional de Toronto (qui aura lieu le 9 juillet), soit notre prochain événement de la série.
Merci aux commanditaires de ce concours : Section d’Halifax de l’organisme Aging2.0, BC Seniors Living Association, Bereskin & Parr LLP, CARP, IBM Canada Ltd., Impact Centre, Innovacorp, Innovation PEI, Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, Institut ontarien du cerveau, Spectrum Health Care et YouAreUNLTD.