Winterlight Labs et EBT Medical, Inc., toutes deux des entreprises en démarrage financées par AGE-WELL, ont amassé chacune plusieurs millions de dollars en fonds supplémentaires.
EBT Medical a annoncé cette semaine qu’elle avait obtenu un financement de série A de 10 M$ US, mené par deux sociétés de capital-risque de premier plan, SV Health Investors et Genesys Capital. Pour en savoir plus.
De plus, cette semaine, Winterlight Labs a indiqué qu’elle avait amassé 5,6 M$ en fonds de série A dans un cycle dirigé par Hikma Ventures. Pour en savoir plus.
EBT Medical prépare la commercialisation de nouvelles solutions pour la vessie hyperactive, un problème qui touche un Canadien sur cinq âgé de plus de 35 ans. Cette condition entraîne souvent l’anxiété, un retrait social, la dépression et même des chutes causées par une précipitation vers les toilettes. Le traitement breveté et facile à utiliser d’EBT Medical, appelé SaphStim, est moins invasif que le traitement par dispositifs implantables et n’engendre pas les effets néfastes associés aux médicaments d’ordonnance. Il agit en appliquant des impulsions électriques de faible amplitude pour stimuler le nerf saphène dans la jambe du patient, ce qui, en retour, inhibe la fonction de la vessie. Lisez notre histoire.
Winterlight Labs a créé une technologie qui permet de surveiller la santé cognitive par la parole naturelle. L’outil enregistre de courts échantillons de la parole d’une personne qui décrit une photo affichée sur un écran. En laboratoire, la plateforme peut identifier de façon fiable la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et l’aphasie avec une précision de 85 % à 100 %. L’entreprise met à l’essai son analyseur de la parole naturelle exclusif afin de peaufiner ce dispositif comme outil d’aide à la décision clinique. L’analyseur de la parole est également utilisé dans les premières études de validation dans le secteur pharmaceutique. Lisez notre histoire.
AGE-WELL, le réseau canadien axé sur les technologies et le vieillissement, soutient ces deux entreprises en démarrage depuis les premières étapes. « Le nouveau financement annoncé cette semaine témoigne de la nature novatrice de ces entreprises, des technologies qu’elles ont mises au point et des possibilités croissantes dans le secteur de la technologie et du vieillissement », déclare Michael Chrostowski, gestionnaire du développement des affaires et des partenariats, AGE-WELL.
Winterlight Labs et EBT Medical comptent parmi les 35 entreprises en démarrage soutenues par AGE-WELL qui se consacrent à la commercialisation et au lancement de produits utiles pour les personnes âgées et les aidants naturels, qui procurent des avantages sociaux et économiques.
AGE-WELL est financé dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence du gouvernement fédéral.