Comme vous le savez peut-être, il y a eu une annonce aujourd’hui que le programme des Réseaux de centres d’excellence sera éliminé progressivement au cours des prochaines années. Nous voulons assurer à notre communauté de personnes âgées, d’aidants naturels, de chercheurs et de partenaires que notre financement demeurera inchangé jusqu’à la fin de notre mandat actuel, le 31 mars 2020. En outre, c’est confirmé, AGE-WELL est admissible à présenter une demande pour obtenir trois ans de renouvellement du financement (d’avril 2020 à mars 2023).
Plusieurs projets d’avenir d’AGE-WELL demeurent intacts, y compris notre demande de propositions en cours dans le cadre du programme de recherche fondamentale. Notre conseil d’administration continuera de planifier l’avenir d’AGE-WELL au cours des prochaines semaines et des prochains mois. De plus, AGE-WELL se fera un plaisir de poursuivre les conversations avec tous les ordres de gouvernement et les consultations avec nos intervenants afin de cerner et de discuter de nouvelles possibilités de créer conjointement des retombées concrètes dans le domaine de la technologie et du vieillissement.
Au cours de ses quatre premières années, AGE-WELL a su mettre sur pied une communauté active de personnes âgées, d’aidants naturels, de chercheurs, de partenaires et de futurs chefs de file afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques qui font une différence significative dans la vie des Canadiens. Aux personnes et aux organisations qui font déjà partie intégrante d’AGE-WELL, nous avons construit quelque chose de spécial ensemble, et nous croyons que vos efforts inestimables favoriseront la progression d’AGE-WELL. Si vous ne vous êtes pas encore joint à nous, nous serons ravis de collaborer avec vous afin de façonner l’avenir du vieillissement au Canada et partout dans le monde.
Mimi Lowi-Young
Présidente, conseil d’administration d’AGE-WELL