C’est avec plaisir qu’AGE-WELL accueille Robyn Tamblyn à titre de nouvelle présidente de notre Comité consultatif scientifique international et de nouvelle membre du conseil d’administration d’AGE-WELL.
Depuis 2011, Mme Tamblyn est directrice scientifique de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC. Elle est professeure au Département de médecine et au Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail à l’Université McGill. Nommée membre de l’Ordre du Canada en 2014, Mme Tamblyn est également titulaire d’une chaire James McGill, chercheuse médicale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et directrice scientifique du Groupe de recherche clinique en informatique de la santé à l’Université McGill.
Elle a reçu en 2018 le prix Peggy Leatt Knowledge and Impact de l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé pour son travail lié à l’amélioration du système de santé du
Canada en créant des données probantes quant à la transformation. Mme Tamblyn a été nommée lauréate 2018 du prix de la Fondation Hall, à la mémoire du juge Emmett Hall, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux idéaux en matière de santé prônés par le juge Hall.
Nous souhaitons la bienvenue à Mme Tamblyn et remercions sincèrement le président sortant du Comité consultatif scientifique international et membre du conseil d’administration, Alan Mackworth pour son leadership et ses contributions extraordinaires à AGE-WELL. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page du conseil d’administration d’AGE-WELL.