AGE-WELL est ravi d’annoncer la nomination de Mimi Lowi-Young au poste de présidente du conseil d’administration d’AGE-WELL.
Mme Lowi-Young a été chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada de 2012 à 2016 et a dirigé avec succès l’élaboration du projet de loi d’initiative parlementaire C-233, qui vise à établir une stratégie nationale sur la démence et qui a reçu la sanction royale l’an dernier.
Membre du conseil d’administration d’AGE-WELL depuis 2015, Mme Lowi-Young cumule près de 40 ans d’expérience en tant que leader dans le domaine des soins de santé aux personnes âgées. Elle a été directrice générale du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Ouest de 2005 à 2012, présidente-directrice générale de l’hôpital de réadaptation St. John’s à Toronto, directrice exécutive associée du Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants à Ottawa et vice-présidente, Relations avec les professionnels et les membres de l’Association des hôpitaux de l’Ontario.
L’expertise de Mme Lowi-Young couvre de nombreuses disciplines : le secteur des soins actifs, les soins continus complexes, la réadaptation, les soins de longue durée et la santé communautaire. Elle possède de vastes connaissances et une grande expérience en matière de gouvernance, de développement stratégique et de politiques, et elle a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, notamment à titre de présidente du Conseil régional de santé de Toronto. Mme Lowi-Young a dirigé des projets de transformation et de renouvellement des systèmes et de l’organisation dans tous les secteurs du système de soins de santé.
Récipiendaire du prix Tony Graham de la Fondation des maladies du cœur pour l’excellence des services qu’elle a rendus au conseil d’administration, Mme Lowi-Young est également vérificatrice à la Commission on Accreditation of Healthcare Management Education (CAHME). Elle est membre titulaire de longue date du Collège canadien des leaders en santé et de l’American College of Healthcare Executives.
“Mimi est une leader éminente dans le domaine des soins de santé et elle se passionne pour l’amélioration de la vie des personnes âgées et de leurs aidants naturels. Elle a une véritable compréhension d’AGE-WELL et des efforts de l’organisation pour stimuler l’innovation et produire des solutions qui offrent des avantages sociaux et économiques durables pour les Canadiens”, a déclaré Alex Mihailidis, directeur scientifique d’AGE-WELL. “Nous l’accueillons chaleureusement à la présidence du conseil.”
“Je suis honorée de me voir confier ce rôle”, a déclaré Mme Lowi-Young. “AGE-WELL est un réseau canadien impressionnant et vraiment unique. Il produit des technologies qui nous aideront tous à vieillir, à former les futurs innovateurs et à assurer la prospérité et le leadership du Canada dans le domaine de la technologie et du vieillissement. Faire partie d’une organisation qui façonne l’avenir du vieillissement est très enthousiasmant pour moi.”
Mme Lowi-Young et M. Mihailidis ont exprimé leur gratitude au président sortant, Michael Harcourt, qui a servi le conseil avec distinction et dévouement. “En tant que président fondateur, Mike a joué un rôle absolument crucial dans la création du réseau AGE-WELL et a permis à l’organisation d’accomplir de grandes choses au cours de ses trois premières années”, a déclaré M. Mihailidis. M. Harcourt a été nommé président d’honneur d’AGE-WELL. Pour en savoir plus.
Mme Lowi-Young a été élue au poste de présidente à la suite de l’assemblée générale annuelle d’AGE-WELL, le 23 mai 2018.
AGE-WELL est le réseau canadien axé sur les technologies et le vieillissement. AGE-WELL rassemble des chercheurs, des personnes âgées, des aidants naturels, des organismes partenaires et de futurs chefs de file afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques qui font une différence significative dans la vie des Canadiens. Les chercheurs d’AGE-WELL produisent des technologies, des services, des politiques et des pratiques servant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des aidants naturels et générer des avantages sociaux et économiques pour le Canada. AGE-WELL a été établie en 2015 dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence (RCE) financé par le gouvernement fédéral.