Les chercheurs et les stagiaires d’AGE-WELL présentent leurs affiches et leurs articles de recherche, et plus, à l’occasion du congrès mondial 2017 de l’International Association of Gerontology and Geriatrics (IAGG) qui se déroule du 23 au 27 juillet.
Le travail a commencé par une journée complète de classe de maître dirigée par Janet Fast portant sur le vieillissement de la population et les milieux viables pour les personnes âgées. Les participants ont pris la parole lors de la discussion réfléchie sur l’inclusion sociale, pendant l’atelier. Lire le profil de Janet Fast.
Cette conférence offrira également une journée sans précédent sur la technologie et le vieillissement, le 26 juillet, qui réunira des sociétés de pointe, des gérontologues et des entrepreneurs engagés dans la mise au point de solutions technologiques destinées aux personnes âgées.
Programme de la journée sur la technologie :
- Présentation sur le démarrage d’entreprise destinée aux entrepreneurs, animée conjointement par AGE-WELL et Aging 2.0
- Symposiums sur les innovations clés dans les domaines de la robotique, des véhicules autonomes, de la réalité virtuelle et augmentée, de l’analyse prédictive et d’autres technologies émergentes
- « Allée des entreprises en démarrage » – salle d’exposition novatrice et immersive dans laquelle les participants peuvent utiliser eux-mêmes les innovations technologiques
Pendant le reste de la conférence, des présentations seront effectuées par des chercheurs et des stagiaires sur une vaste gamme de sujets, notamment les nouvelles manières de réfléchir sur la démence et sur les technologies associées, la façon de faire participer les personnes âgées à la recherche technologique et plus. Pour en savoir davantage, lire le programme complet de l’IAGG.
Vous souhaitez participer à la conversation sur la manière dont la technologie peut aider les personnes âgées n’importe où? Suivez @AGEWELL_NCE et utilisez #IAGG2017.