AGE-WELL est ravie de se joindre de nouveau aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour créer des occasions de financement majeures à l’intention des chercheurs canadiens par l’entremise du programme Active and Assisted Living (AAL).
Le thème du nouveau défi d’appel de demandes par l’entremise du programme AAL de 2017 consiste à “développer des progiciels intégrant différentes solutions” permettant aux personnes âgées de rester actives, en bonne santé et autonomes, grâce à l’intégration de technologies de l’information et des communications.
On vise à promouvoir les projets de collaboration novateurs, transnationaux et multidisciplinaires. Les propositions doivent clairement montrer qu’elles sont commercialisables et qu’elles représentent une valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux.
Le montant total disponible pour un candidat canadien est de 353 000 $ CA. AGE-WELL et les IRSC fourniront chacun la somme de 117 666 $ CA par année en subvention, pendant une période allant jusqu’à trois ans.
Il faut présenter une demande complète auprès du programme AAL. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande, consultez le site Web d’Active and Assisted Living.
Les candidats canadiens doivent en outre remplir une demande auprès des IRSC, en plus d’envoyer une demande complète par l’entremise du site Web d’AAL. L’appel de demandes est maintenant lancé, on peut y répondre par l’entremise du site de RechercheNet des IRSC à l’adresse : https://www.researchnet-recherchenet.ca/rnr16/vwOpprtntyDtls.do?prog=2656&view=currentOpps&type=EXACT&resultCount=25&sort=program&next=1&all=1&masterList=true
En nouveauté cette année : Les candidats peuvent faire une demande afin d’obtenir une Bourse de partenariat Mitacs Globalink soutenant la formation des étudiants des cycles supérieurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter au lien fourni ci-dessus.
Trouver un partenaire : S’inscrire auprès de l’établissement de recherche partenaire AAL pour publier des articles et des profils de recherche ainsi que des idées de projet : http://ps.aal-europe.eu
Le programme d’assistance à l’autonomie à domicile AAL vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées tout en consolidant la base industrielle internationale par l’utilisation des technologies de l’information et des communications.