AGE-WELL lance son programme de financement Catalyst 2017

AGE-WELL a le plaisir de lancer son 2e programme de financement Catalyst afin de soutenir des projets de recherche innovateurs visant à générer, promouvoir ou accélérer des avancées économiques et sociales dans les domaines de la technologie et du vieillissement.

Le programme de financement Catalyst représente la première étape du flux de financement de l’innovation d’AGE-WELL. Les subventions accordées dans le cadre du programme Catalyst soutiendront des projets de recherche évolutifs en stade préliminaire, notamment des études pilotes, des études de faisabilité et de nouvelles démarches qui correspondent à la mission et à la vision d’AGE-WELL. Les projets doivent montrer leur potentiel manifeste d’avoir une incidence réelle.

La valeur de cette bourse peut atteindre 50 000 $ sur une période de 12 mois (peut être renouvelée pour un an, en instance de l’examen de fin de mandat). La date limite pour soumettre une demande a été fixée au 8 mars 2017, 17 h, heure de l’Est.

Pour obtenir tous les détails, visitez le site Programme de financement Catalyst 2017 d’AGE-WELL.

Emily Nalder a obtenu la bourse 2016-2017 du programme de financement Catalyst d’AGE-WELL

Emily Nalder a obtenu la bourse 2016-2017 du programme de financement Catalyst d’AGE-WELL

Voilà ce qu’avait à déclarer la lauréate actuelle du prix Catalyst, Emily Nalder, à propos de cet appui :

“Le programme de financement Catalyst a joué un rôle crucial dans notre projet. Nous utilisons les fonds pour mener un projet pilote d’essai clinique randomisé et pour évaluer un programme de téléréadaptation qui a pour but de favoriser la participation active d’adultes âgés présentant un déclin cognitif subjectif. Pour mon début de carrière en recherche, le programme de financement Catalyst a également joué un rôle de premier plan dans mon perfectionnement professionnel en me permettant de pouvoir agir comme mentor auprès d’un personnel hautement qualifié et d’apprendre aux côtés d’autres chercheurs d’AGE-WELL. Je suis extrêmement reconnaissante du soutien financier que m’apporte AGE-WELL et je suis très heureuse des avancées que nous pourrons réaliser en profitant de cet appui financier pour évaluer dans quelle mesure la technologie pourrait être utilisée pour favoriser la réadaptation d’adultes âgés et leur permettre de poursuivre les activités qui leur tiennent à cœur.”

Mme Nalder (Université de Toronto, département d’ergologie et d’ergothérapie) a obtenu la bourse 2016-2017 du programme de financement Catalyst d’AGE-WELL pour son projet “Utiliser la santé en ligne pour accroître la participation des adultes présentant un déclin cognitif subjectif : étude de faisabilité”.