Les partenaires AGE-WELL appuient les chercheurs en début de carrière

Neuf chercheurs en début de carrière ont été choisis pour obtenir une aide financière et des bourses destinées aux candidats aux cycles supérieurs et de niveau postdoctoral dans le domaine de la technologie et du vieillissement. Ces bourses sont remises par AGE-WELL et ses six partenaires, provenant de l’industrie, du secteur à but non lucratif et des établissements postsecondaires. Nos partenaires sont Myant, UBER, OTN (Ontario Telemedicine Network), l’Université OCAD, le CRIUGM et VHA Home Healthcare. Grâce à eux, nous sommes en mesure de remettre ces bourses.

Dr. Guang Ying Mo, recipient of an OTN-AGE-WELL Postdoctoral Fellowship.

Guang Ying Mo, récipiendaire de la bourse de recherche postdoctorale OTN-AGE-WELL.

M. Abdul Qadir Javaid a été choisi pour recevoir une bourse destinée aux candidats de niveau postdoctoral pour son projet “Health Monitoring of Older Adults Using Smart Textiles” (Le suivi de la santé des adultes plus âgés au moyen de textiles intelligents). De concert avec l’Intelligent Assistive Technology and System Lab (IATSL) de l’Université de Toronto, et en collaboration avec Myant, M. Javaid se penchera sur la conception et l’élaboration d’algorithmes intelligents pour surveiller la démarche et de la posture des aînés au moyen de capteurs textiles intégrés à des tapis de plancher et à des carpettes.
UBER appuie financièrement Shabnam Haghzare, candidate à la maîtrise de l’Université de Toronto, pour son projet “Exploring the Acceptability of Driverless Cars Among Older Adults” (L’exploration du seuil d’acceptation des voitures sans conducteur chez les adultes plus âgés).
Renee Biss et Guang Ying Mo ont toutes deux été choisies pour recevoir la bourse de recherche postdoctorale OTN-AGE-WELL pour travailler conjointement sur le projet « Long-term Care@home » (Soins à domicile à long terme). Elles axeront leurs recherches sur les solutions cliniques et techniques émergentes pour les personnes atteintes de démence, ainsi que leurs aidants, officiels et non officiels.

arezoo

Arezoo Talebzadeh, récipiendaire de la bourse étudiante AGE-WELL-OCADU.

Arezoo Talebzadeh a été choisie pour recevoir la bourse pour étudiants en design d’AGE-WELL-OCADU dans les domaines de la santé, la technologie et du vieillissement. Titulaire d’une maîtrise en architecture, Arezoo est inscrite à l’Université OCAD en vue d’obtenir une maîtrise en design (MDes). La maîtrise en design qui fait partie du volet Design for Health est un programme unique interdisciplinaire axé sur la santé de même que sur la recherche et l’innovation en matière de design.
Deux stagiaires ont été choisis pour les bourses mixtes AGE-WELL-CRIUGM : Dominic Martel, candidat à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Bruno Gunther, candidat à la maîtrise à l’Université de Montréal. Ces bourses AGE-WELL-CRIUGM appuient la recherche dans les domaines du vieillissement et de la gérontologie.
Kathleen Fraser et Maria Yancheva, participantes du programme PHQ d’AGE-WELL, ont été choisies pour recevoir un appui de VHA Home HealthCare. Anciennes étudiantes du cycle supérieur de la faculté des sciences informatiques de l’Université de Toronto, ces deux stagiaires travailleront sur une technologie pour tablette permettant l’évaluation du langage en cours de conception par AGE-WELL et soutenue par la jeune entreprise Winterlight Labs.