M. Alex Mihailidis, Ph. D., directeur scientifique d’AGE-WELL, a été nommé au sein d’un nouveau comité d’experts du Conseil des académies canadiennes (CAC) qui doit se pencher sur l’adaptation du système de transport canadien aux besoins d’une population vieillissante.
Le comité a reçu le mandat d’évaluer comment la technologie et l’innovation peuvent aider le système de transport canadien à s’adapter aux besoins d’une population vieillissante.
“Je me joins avec plaisir à ce prestigieux comité pour aborder une question d’importance capitale pour les Canadiens “, a déclaré M. Mihailidis.
Chercheur mondialement reconnu dans le domaine de la technologie et du vieillissement, M. Mihailidis est professeur agrégé au département d’ergologie et d’ergothérapie ainsi qu’à l’Institute of Biomaterials and Biomedical Engineering de l’Université de Toronto.
Mme Neena Chappell, Ph. D., de l’Institute on Aging & Lifelong Health à l’Université de Victoria, dirige le comité d’experts. Le groupe multidisciplinaire analysera la littérature scientifique et soumettra la version définitive de son rapport d’ici la fin de l’année prochaine.
Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des membres du comité, consultez http://sciencepourlepublic.ca/fr/news.aspx?id=176.
Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif qui soutient des évaluations indépendantes, basées sur des données probantes, qui alimentent l’élaboration de politiques publiques au Canada.