Toronto – Le 5 octobre 2015 – AGE-WELL NCE est fière de soutenir certains des jeunes chercheurs les plus brillants du Canada.
Même si AGE-WELL n’a que quelques mois d’existence, elle est en voie de fournir du financement à plus de 160 jeunes chercheurs et professionnels émergents dans le cadre de son engagement à former la nouvelle génération de chefs de file dans les domaines de la technologie et du vieillissement.
Grâce à son programme de recherche fondamentale mis en œuvre au début de cette année, AGE-WELL offre du financement à 130 chercheurs en formation au sein de son réseau.
Récemment, AGE-WELL a organisé un concours national afin d’accorder des bourses d’études en technologie et en vieillissement pour étudiants des cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux. Vingt-neuf candidats se sont vu offrir la formation parmi les 160 candidats exceptionnels qui ont transmis leur demande. Ils ont également reçu des fonds et sont devenus membres du réseau AGE-WELL.
« Nous sommes très encouragés par le grand nombre de candidatures que nous avons reçues pour les bourses et en sommes très heureux, affirme M. Andrew Sixsmith, directeur scientifique d’AGE-WELL. Ces jeunes chercheurs effectueront un travail important dans des domaines comme la robotique et les systèmes de domotique, et nous aideront à mieux saisir les retombées de cette recherche sur le plan politique et éthique. »
Les chercheurs en formation d’AGE-WELL profitent d’occasions de formation riche en innovation et en expériences grâce au programme d’AGE-WELL intitulé EPIC, l’acronyme de Early Professionals, Inspired Careers (jeunes professionnels, carrières inspirées). Les programmes d’AGE-WELL permettront aux jeunes chercheurs d’évoluer dans des environnements communautaires ou dans des entreprises de nature commerciale et de profiter d’une expérience pratique qui peut contribuer à lancer leur carrière ainsi qu’un secteur d’activités canadien promis à un bel avenir.
M. Alex Mihailidis, directeur scientifique adjoint de AGE-WELL souligne : « Le soutien à la formation de nos jeunes chercheurs est au cœur de notre mandat et il est essentiel au succès du réseau. »
De plus, AGE-WELL travaille en étroite collaboration avec ses partenaires communautaires et du secteur pour offrir aux jeunes chercheurs émergents davantage d’occasions professionnelles. À ce chapitre, de nouveaux concours ont été créés conjointement avec la Société Alzheimer du Canada et Philips HealthTech visant l’octroi de bourses.
Document d’information: Programme de formation des membres du personnel hautement qualifié d’AGE-WELL
AGE-WELL NCE (Aging Gracefully across Environments Using Technology to Ensure Well-being, Engagement and Long Life [Vieillir en beauté dans divers environnements en mettant la technologie au service du bien-être, de l’engagement et d’une longue vie]) fait partie des Réseaux de centres d’excellence financés par le gouvernement fédéral afin de soutenir la recherche et l’innovation au Canada dans les domaines de la technologie et du vieillissement. L’objectif de ce réseau consiste à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants naturels et à produire des effets économiques et sociaux positifs pour les Canadiens et la communauté internationale.
Pour obtenir des renseignements généraux sur le programme de formation et de mentorat d’AGE-WELL, consultez https://agewell-nce.ca/training.
Responsables des médias : Paul Tyler, pt@goldfenix.com, 416‑254‑0698, ou Victoria Ollers, vo@goldfenix.com, 416‑822‑2288.