am 2015

La Société Alzheimer cible les femmes dans la campagne sur « Les 72 % » pendant le mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Saviez-vous que les femmes représentent 72 % de tous les Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer? Il pourrait s’agir de votre mère, de votre épouse, de votre sœur, de votre grand-mère, de votre amie… ou de vous-même.

La Société Alzheimer donne le coup d’envoi du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer avec une campagne nationale intitulée « Les 72 % » visant à informer les femmes de plus de 40 ans sur les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer et sur les services offerts par la Société Alzheimer.

Les femmes vivent plus longtemps que les hommes et l’âge est un facteur de risque important. C’est pourquoi, il y a plus de femmes atteintes de la maladie d’Alzheimer que d’hommes.

Par ailleurs, les femmes représentent 70 pour cent de tous les proches aidants. Ce rôle leur impose d’énormes sacrifices et s’alourdit avec le temps, puisque les aidantes en arriveront finalement à donner des soins jour et nuit. Il s’agit d’un fardeau particulièrement lourd à porter pour celles qui élèvent une famille et occupent un emploi.

Les signes précurseurs sont souvent méconnus ou négligés, mais il est essentiel de les connaître.  La Société Alzheimer invite tous les Canadiens à prendre un moment pour visiter www.alzheimer.ca/les72pourcent, afin de s’informer sur les signes précurseurs et les partager avec leurs proches.