
Barbara Stymiest
Félicitations à la vice-présidente du conseil d’administration d’AGE-WELL, Barbara Stymiest, pour sa nomination au sein de l’Ordre du Canada « pour ses efforts de pionnière dans les secteurs des finances et des affaires au Canada ainsi que pour ses activités de mentorat et son action communautaire. »
Mme Stymiest, administratrice de sociétés, a été membre du directoire de la Banque Royale du Canada, chef de la direction du Groupe TMX Inc., vice-présidente administrative et chef de la direction financière de BMO Marchés des capitaux et associée chez Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L.
Membre fondatrice du conseil d’administration d’AGE-WELL, Mme Stymiest a joué un rôle déterminant dans l’orientation du développement de la Société, de sorte qu’elle est devenue le réseau spécialisé dans la technologie du vieillissement le plus complet au monde.
« Nous sommes ravis de voir la reconnaissance qu’a obtenue Barb pour toutes ses réalisations et contributions, y compris son service exceptionnel à la collectivité, a déclaré Alex Mihailidis, directeur scientifique et chef de la direction d’AGE-WELL. Barb est une dirigeante inspirante qui a été une force motrice du succès d’AGE-WELL. » Au cours des six dernières années, AGE-WELL a été un catalyseur de l’innovation technologique permettant aux Canadiens âgés de mener une vie saine, tout en faisant progresser le secteur canadien de la technologie et du vieillissement.
Mme Stymiest est membre des conseils d’administration de Blackberry Limitée, de George Weston limitée, de la Banque Le Choix du Président et de la Financière Sun Life inc. Elle est également vice-présidente du conseil de surveillance du Réseau universitaire de santé, une administratrice de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA) et membre du conseil consultatif de l’Institut de leadership Ivey.
Fellow comptable professionnelle agréée, Mme Stymiest a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’École de gestion Ivey de l’Université Western. De plus, elle est titulaire de diplômes honorifiques de l’Université Western, de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université de Guelph et de l’Université canadienne de Dubaï.