Karen Kobayashi (1967-2022) a été professeure au département de sociologie de l’Université de Victoria et doyenne associée (recherche et études supérieures, Faculté des sciences sociales). Dirigeante et chercheuse de longue date à AGE-WELL, Mme Kobayashi a fait partie de notre Comité de gestion de la recherche, codirigé l’activité transversale de mobilisation des connaissances et agi comme conseillère en réseau et en formation pour la mise en œuvre. Éminente gérontologue sociale, Mme Kobayashi a utilisé une perspective de parcours de vie pour explorer les intersections des expériences et facteurs structurels, culturels et individuels qui ont une incidence sur la santé et le vieillissement de la population canadienne.
Le dévouement et l’enthousiasme de Mme Kobayashi à l’égard des stagiaires – la prochaine génération de chercheurs, d’élus et de professionnels de l’industrie – étaient inégalés. Mentore perspicace cherchant à rehausser les forces et les capacités, elle défendait ardemment tous ses stagiaires. Elle a fait en sorte que ses étudiants et ses collègues se sentent en sécurité et soutenus, et les a encouragés à toujours tenter de changer la donne de manière positive et significative dans la vie des intervenants.
Le prix commémoratif Karen Kobayashi en technologie et vieillissement vise à rendre hommage à sa conviction que notre recherche devrait avoir un impact positif et tangible. Ce prix est axé sur la mobilisation des connaissances, compte tenu de l’intérêt particulier et de la contribution extraordinaire de Mme Kobayashi dans ce domaine.
« Elle nous manque beaucoup, et nous espérons que ce prix inspirera les générations futures à suivre l’exemple de Karen », a déclaré Alex Mihailidis, directeur scientifique et chef de la direction d’AGE-WELL.
Les candidats admissibles à cette bourse de 20 000 $ sont les étudiants à temps plein des cycles supérieurs et les boursiers postdoctoraux inscrits dans des établissements canadiens. Les candidatures doivent être axées sur la mobilisation des connaissances ou la mise en œuvre.
Les candidatures seront acceptées à compter du 1er décembre 2022. Visitez la page de demandes pour plus de détails ici.