Le plus récent rapport annuel d’AGE-WELL intitulé Technologie du vieillissement pour vieillir en santé, qui vient tout juste d’être publié, souligne les activités et les réalisations récentes dans l’ensemble du réseau.
Découvrez comment AGE-WELL accélère la mise en œuvre de solutions axées sur la technologie qui améliorent la vie des personnes âgées et des proches aidants, tout en générant des retombées économiques pour la population canadienne.
Ce rapport souligne :
- des innovations telles que des capteurs intelligents, des thérapies à distance et des systèmes de surveillance respectant la vie privée qui favorisent le vieillissement en santé et l’autonomie;
- des solutions conçues pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des personnes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée et pour aider les partenaires de soins;
- l’incidence concrète de la recherche et de l’entrepreneuriat soutenus par AGE-WELL;
- les stagiaires qui excellent dans divers secteurs;
- les témoignages de personnes âgées qui ont directement bénéficié des avantages de la technologie du vieillissement.
Lisez le rapport ici.
« Les activités d’AGE‑WELL reposent sur trois domaines principaux, appelés piliers, qui alimentent la filière de l’innovation. Ces piliers sont la recherche, le renforcement des capacités et l’adoption de technologies », précise Alex Mihailidis, directeur scientifique et chef de la direction d’AGE-WELL, au début du rapport.
« Je tiens à remercier tout le monde qui contribue à la transformation du domaine du vieillissement et de la prestation de soins ainsi qu’à la consolidation du rôle du Canada comme chef de file dans le secteur de la technologie du vieillissement. »
Depuis 2015, AGE WELL est un catalyseur de l’innovation technologique qui favorise le vieillissement en santé, tout en faisant progresser le secteur de la technologie du vieillissement au Canada.