
Bridgette Murphy est la nouvelle chef de la direction d’AGE-WELL.
Le conseil d’administration d’AGE-WELL est heureux d’annoncer la nomination de Bridgette Murphy au poste de chef de la direction d’AGE-WELL. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Mme Murphy, qui est chef de la direction par intérim depuis six mois, a occupé des postes de haute direction au sein d’AGE-WELL depuis ses débuts, notamment comme directrice générale et chef de l’exploitation.
« Bridgette est une force motrice au sein d’AGE-WELL depuis le début. Sa vision et son leadership ont façonné l’organisation et ont été au cœur de son succès », a déclaré Ian Struthers, président du conseil d’administration d’AGE-WELL.
« Comme chef de la direction, elle apporte des connaissances approfondies de l’organisation et du secteur, des qualités de leadership exceptionnelles et un engagement solide à l’égard de la mission d’AGE-WELL. Bridgette est le choix idéal pour assurer la continuité et diriger la prochaine phase de notre croissance afin de renforcer le leadership du Canada dans ce secteur et d’améliorer la vie des personnes âgées et des proches aidants. »
Mme Murphy a été une figure centrale dans les débuts d’AGE-WELL, en jouant un rôle clé dans la demande de financement initiale du réseau, le renouvellement réussi de ce financement et le soutien subséquent aux piliers de recherche, de renforcement des capacités et d’adoption de technologies d’AGE-WELL. Au cours des dix années où Mme Murphy a été directrice générale et chef de l’exploitation, AGE-WELL a mobilisé une vaste communauté de parties prenantes de plusieurs secteurs afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques qui soutiennent les personnes âgées et les proches aidants au Canada, tout en propulsant le secteur canadien des technologies du vieillissement.
« Je suis honorée de diriger AGE-WELL, un organisme unique qui fait la promotion de l’inclusion et de la création conjointe tout en travaillant à exploiter le potentiel de la technologie pour aider les Canadiennes et Canadiens à bien vieillir », a déclaré Mme Murphy.
« Notre leadership dans le secteur des technologies du vieillissement est largement reconnu, et je me réjouis à la perspective de continuer à travailler avec l’équipe exceptionnelle de gestion du réseau, notre conseil d’administration dévoué, ainsi que les chercheurs, partenaires, stagiaires, personnes âgées et proches aidants incroyables de tout le réseau pour faire progresser les priorités stratégiques d’AGE-WELL et, ensemble, façonner l’avenir du vieillissement au Canada. »
Mme Murphy succède à Alex Mihailidis en tant que chef de la direction. M. Mihailidis, qui a été directeur scientifique et chef de la direction pendant dix ans, est passé en mars 2025 au poste de vice-président, Recherche, au sein du conseil d’administration d’AGE-WELL. Il dirige également le Comité de la stratégie de recherche du réseau qui se réunit pour assurer l’harmonisation entre la mission et les priorités de recherche d’AGE-WELL et les programmes nationaux et internationaux plus larges sur le vieillissement.
Depuis 2015, AGE-WELL est un catalyseur de l’innovation technologique qui favorise le vieillissement en santé, tout en faisant progresser le secteur de la technologie du vieillissement au Canada. Plus de 450 partenaires de l’industrie, de la communauté, du gouvernement et des organismes sans but lucratif se sont joints à AGE-WELL, et ce nombre continue d’augmenter. AGE-WELL a aidé plus de 1 400 stagiaires à devenir les innovateurs de demain. Nous appuyons plus de 70 jeunes entreprises canadiennes qui commercialisent et vendent des produits. Plus important encore, nous collaborons avec plus de 5 000 personnes âgées et proches aidants afin de veiller à ce que nos produits soient pratiques et utiles.
Les programmes novateurs d’AGE-WELL sont financés par le gouvernement du Canada par l’entremise d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada, de Santé Canada et des Instituts de recherche en santé du Canada.