AGE-WELL est fier de remettre la bourse honorifique AGE-WELL 2025 pour récompenser trois leaders exceptionnels : Mimi Lowi-Young, Andrew Sixsmith et Michael Tamblyn.
Cette bourse reconnaît les membres qui ont contribué de façon importante et à long terme à la recherche et à l’innovation dans le secteur de la technologie et du vieillissement, et qui ont apporté une contribution importante à AGE-WELL.
AGE-WELL est profondément reconnaissant du service exceptionnel de nos nouveaux récipiendaires de la bourse et de leur influence marquante.
Mimi Lowi-Young
Mimi Lowi-Young est une leader inspirante qui a présidé le conseil d’administration d’AGE-WELL de 2018 à 2025 et elle est son actuelle présidente sortante. Elle compte plus de 40 ans d’expérience en leadership dans les domaines des soins actifs, des soins continus et des soins communautaires et auprès d’organismes de bienfaisance dans le secteur de la santé. Mme Lowi-Young a été cheffe de la direction de la Société Alzheimer du Canada ainsi que la première directrice générale du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Ouest. Elle est actuellement agrégée supérieure et professeure auxiliaire de l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.
Andrew Sixsmith
Andrew Sixsmith, codirecteur scientifique fondateur et maintenant ancien codirecteur scientifique d’AGE-WELL, a joué un rôle essentiel dans l’établissement d’AGE-WELL comme réseau canadien axé sur les technologies et le vieillissement en favorisant des partenariats dans les milieux universitaires, industriels et gouvernementaux. M. Sixsmith est professeur de gérontologie à l’Université Simon Fraser et directeur de l’Institut de recherche en sciences et technologie pour le vieillissement (STAR). Leader reconnu à l’échelle internationale, il continue d’orienter AGE-WELL comme responsable du domaine de défi lié aux modes de vie sains et au bien-être. Il est également membre de notre Comité de gestion de la recherche.
Michael Tamblyn
Michael Tamblyn est président et chef de la direction de Rakuten Kobo et le premier entrepreneur en chef bénévole d’AGE-WELL. Dans ce rôle de bénévole, il a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein du réseau et du secteur des technologies du vieillissement. M. Tamblyn a généreusement fait part de ses connaissances et de son expérience à AGE-WELL pour aider des innovateurs en leur offrant du mentorat et des conseils. Pionnier dans le domaine de la lecture numérique, il a assuré la croissance mondiale de Rakuten Kobo et il supervise les activités de lecture numérique de l’entreprise. Il a auparavant été président-directeur général fondateur de BookNet Canada et cofondateur de la première librairie en ligne du Canada, Bookshelf.ca.
Les récipiendaires de la bourse honorifique AGE-WELL 2025 ont été annoncés lors de la 10e conférence annuelle d’AGE-WELL qui a eu lieu à Montréal le 23 octobre 2025.
Photo : De gauche à droite : Bridgette Murphy, chef de la direction, AGE-WELL; l’honorable Stephanie McLean, secrétaire d’État (Aînés); au centre, Mimi Lowi-Young, Andrew Sixsmith et Michael Tamblyn, récipiendaires de la bourse honorifique AGE-WELL 2025; et Ian Struthers, président du conseil d’administration d’AGE-WELL.