Bourse de recherche Michael F. Harcourt sur les politiques publiques
Michael F. Harcourt, O.C., LL. B. est le président fondateur du conseil d’administration du Réseau de Centres d’excellence (RCE) AGE-WELL. Il a auparavant été le 30e premier ministre de la Colombie-Britannique, de 1991 à 1996, et maire de Vancouver, de 1980 à 1986. Il croit passionnément dans le pouvoir des collectivités d’améliorer la condition humaine et a joué un rôle important dans la promotion de la qualité de vie des personnes au Canada et à l’étranger. Une blessure dévastatrice à la moelle épinière survenue en 2002 n’a fait que renforcer sa détermination à contribuer à la transformation des collectivités, particulièrement en ce qui a trait à l’inclusion sociale. Depuis 2011, il a démontré son engagement à l’égard du renforcement des capacités dans le secteur public en tant que professeur principal au Public Policy Institute de Centraide. À titre de président d’AGE-WELL, M. Harcourt a défendu la prochaine génération de chefs de file dans le domaine de la technologie et du vieillissement et croit passionnément en la capacité de ceux-ci d’avoir une réelle incidence. La bourse de recherche Michael F. Harcourt sur les politiques publiques reconnaît ses longs états de service et son dévouement à l’égard des politiques publiques comme moyen d’apporter des changements sociaux, ainsi que son engagement à soutenir les leaders émergents de toutes les disciplines.
RCE AGE-WELL déploie beaucoup d’efforts pour mettre au point des technologies, des services, des politiques et des pratiques utiles pour les personnes âgées et les aidants naturels. Nous sommes déterminés à mobiliser et à soutenir les leaders scientifiques, industriels et communautaires exceptionnels de toutes les disciplines. Nous visons à offrir un environnement de formation unique fondé sur l’excellence scientifique et l’applicabilité au monde réel qui expose les stagiaires à des milieux de recherche multidisciplinaires dans un esprit de réelle collaboration pour le domaine de la technologie et du vieillissement.
Le lauréat de la bourse de recherche Michael F. Harcourt sur les politiques publiques sera soutenu et encadré par l’équipe de mobilisation des connaissances, des politiques et des relations gouvernementales d’AGE-WELL; au moins quatre réunions sont prévues au cours de la durée de la bourse.
Le nom du lauréat peut être présenté au cours de la conférence annuelle d’AGE-WELL ou dans le rapport annuel du réseau. La bourse de 20 000 $ sera attribuée à un doctorant ou à un boursier postdoctoral. Ce prix est assujetti aux exigences de formation et de production de rapports des prix AGE-WELL. Durée de la bourse : du 1er septembre 2023 au 31 mars 2024.
Veuillez noter que les candidats à la bourse de recherche Michael F. Harcourt sur les politiques publiques n’ont pas besoin d’avoir terminé un programme d’études axé sur les politiques ou d’occuper un poste axé sur les politiques. La bourse vise à encourager les stagiaires de toutes les disciplines et de tous les programmes de formation à explorer les dimensions politiques de leur travail dans le domaine de la technologie et du vieillissement.
RENSEIGNEMENTS SUR LES MISES EN CANDIDATURES ET LES SOUMISSIONS
Soumettez votre candidature au programme des bourses d’AGE-WELL destinées aux étudiants des cycles supérieurs et postdoctoraux conformément aux exigences établies. Les personnes qui souhaitent que leur candidature soit prise en considération pour la bourse de recherche Michael F. Harcourt sur les politiques publiques doivent soumettre un énoncé d’au plus une demi-page qui décrit leur intérêt envers la politique et les répercussions possibles de leur travail sur la politique.