Conférence EPIC (2024) : du 21 mai au 30 mai 

#AWepic2024

Inscrivez-vous ici

 

AGE WELL, le réseau axé sur les technologies et le vieillissement du Canada, se consacre à la création de technologies et de services qui profitent aux personnes âgées et aux aidants naturels. Son objectif consiste à aider les personnes âgées du Canada à conserver leur autonomie, leur santé et leur qualité de vie grâce à des technologies, à des programmes et à des services qui améliorent leur sécurité, leur permettent de vivre de façon autonome et améliorent leur participation sociale.

La conférence annuelle EPIC d’AGEWELL, qui en est à sa cinquième édition, est devenue au fil des années le plus important événement destiné aux stagiaires du genre sur la santé, le vieillissement et la technologie. Il s’agit d’un événement mondial, qui regroupe des gens des quatre coins de la planète : cette diversité met en lumière la nature universelle de la mission d’AGEWELL dont l’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques qui contribuent positivement à la vie des personnes âgées et des aidants naturels.

Grâce à d’importantes consultations publiques, AGE WELL a cerné huit domaines de défis, soit des secteurs problématiques difficiles et complexes, qui exigent de l’innovation et le déploiement de solutions concrètes. La conférence EPIC (2024) est une occasion pour les étudiants, les boursiers postdoctoraux, le personnel de recherche et les chercheurs en début de carrière d’AGE-WELL et du programme EPIC-AT pour présenter leurs recherches aux côtés de leurs partenaires, souligner leur impact potentiel et entrer en contact avec des collègues du monde entier. Chaque session comportera également un nouveau segment intitulé “Moving the Dial” qui mettra en lumière la manière dont les partenaires d’AGE-WELL et les start-ups soutenues améliorent la qualité de vie des personnes âgées et des soignants au Canada.

La conférence virtuelle de huit jours réunit des personnes âgées, des aidants naturels, des partenaires du gouvernement et de l’industrie de partout dans le monde dans le cadre de neuf séances virtuelles, qui comprennent des exposés de recherche et l’atelier de la conférence EPIC.

 

La conférence EPIC est gratuite et tout le monde est invité à y participer.

 

Les boursiers AGE-WELL HQP et EPIC-AT intéressés sont priés de soumettre une candidature sur le Forum comprenant un résumé de la présentation et les coordonnées d’un coprésentateur qui est une personne âgée, un soignant, une communauté ou un partenaire industriel dans leur recherche. Seules les candidatures incluant un coprésentateur partie prenante seront prises en compte. Consultez les sessions de la conférence EPIC 2023 ici.

Les candidatures seront ouvertes dans le Forum du 1er au 31 mars 2024.