Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

AGE-WELL et EPIC-AT présentent : Favoriser la sécurité culturelle dans la recherche en santé : perspectives d’aînés autochtones et de chercheurs allochtones alliés

March 12 @ 12:00 pm - 1:30 pm EDT

Entamez un parcours d’apprentissage transformateur sur l’importance et la signification de la sécurité culturelle dans la recherche en santé en vous joignant à notre prochain webinaire, où seront présents un groupe d’aînés autochtones et de chercheurs communautaires allochtones alliés. Écoutez les panélistes parler de leur parcours personnel, de leurs récits et de leurs perspectives sur l’importance de la sécurité culturelle, en quoi elle consiste et comment la mettre en œuvre dans le cadre de partenariats de recherche avec les communautés autochtones.

 

Résultats d’apprentissage

 

  • Analysez les réalités coloniales et découvrez l’importance capitale de comprendre le colonialisme passé et actuel dans la recherche et ses répercussions sur les peuples, les familles et les communautés autochtones.
  • Découvrez pourquoi il est essentiel que les chercheurs soient à l’affût des défis uniques en matière de services de santé auxquels sont confrontées les communautés autochtones et des façons de les relever.
  • Découvrez des stratégies réalisables sur la façon de cocréer, de cultiver et de soutenir des relations et des partenariats avec les communautés autochtones qui favorisent la sécurité culturelle dans le contexte de la recherche et au-delà.

 

 

Panélistes

 

  • L’aînée Arlene Vrtar-Huot, une femme métisse et crie de la Saskatchewan, est actuellement engagée avec la Métis Nation BC pour animer des ateliers de prévention du suicide.
  • L’aînée Ethel Starblanket, de la nation crie de Star Blanket, est l’oratrice principale de sa Première nation et siège à trois comités du conseil tribal de File Hills.
  • Dre Charlotte Jones, PhD, MD, FRCPC, endocrinologue et chercheuse au Southern Medical Program de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • Viviane Josewski, professeure adjointe à l’École des sciences infirmières de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique et boursière d’EPIC-AT.
  • Dre Cari Dawn McIlduff, professeure adjointe en santé communautaire et en épidémiologie à l’Université de la Saskatchewan.

 

Inscrivez-vous ici

Détails

Date :
March 12
Heure :
12:00 pm - 1:30 pm EDT
Site :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_N-Eb1tVdS8WbarCeOFoYFA#/registration

Organisateur

AGE WELL Management Team
Site :
agewell-nce.ca

Lieu

Online