Chargement Évènements

« All Events

Webinaire AGE-WELL : Comment examiner des articles de revue avec les rédactrices du JRATE 

April 17 @ 12:00 pm - 1:00 pm EDT

Description : L’examen par les pairs, parfois appelé examen par des experts, est une réalité de la vie universitaire. Pour les étudiants des cycles supérieurs et chercheurs en début de carrière (ECR), il offre une occasion de renforcer leur CV et d’offrir un service utile à leur domaine. Cette séance vous présentera les processus d’examen des articles de revue. Vous apprendrez comment analyser rapidement l’information et fournir une rétroaction constructive et équilibrée de façon efficace.   

Ce webinaire sera animé par la rédactrice en chef et la corédactrice du JRATE (Journal of Rehabilitation & Assistive Technologies Engineering). Elles vous informeront sur les possibilités d’examen et de publication au JRATE offertes au personnel hautement qualifié et aux chercheurs en début de carrière d’AGE-WELL ainsi qu’aux boursiers du programme EPIC-AT.  

 

Conférencières :  

 

Kath M. Bogie, Ph. D. et boursière de l’American Institute for Medical and Biological Engineering, est actuellement rédactrice en chef du Journal of Rehabilitation and Assistive Technologies Engineering (JRATE). Mme Bogie siège également au conseil de rédaction du Journal of Tissue Viability et de l’International Wound Journal. Ingénieure biomédicale de réputation internationale en recherche translationnelle, elle dirige des équipes interdisciplinaires pour mettre au point des interventions axées sur le patient qui répondent aux problèmes complexes et multifactoriels du traitement des plaies.  

 

Mei Lan Fang est professeure adjointe en vieillissement en milieu urbain au département de gérontologie de l’Université Simon Fraser, au Canada. Elle est également associée de recherche invitée à la School of Health Sciences de la University of Dundee, en Écosse, et corédactrice du Journal of Rehabilitation and Assistive Technologies Engineering. Sa principale contribution à la recherche a porté sur l’avancement des concepts, de la théorie et des méthodes de recherche participative communautaire pour la création conjointe de lieux et d’environnements sains et inclusifs adaptés aux personnes âgées. Sa principale contribution à la recherche a porté sur l’avancement des concepts, de la théorie et des méthodes de recherche participative communautaire pour la création conjointe de lieux et d’environnements sains et inclusifs adaptés aux personnes âgées. 

 

Inscrivez-vous ici

Détails

Date :
April 17
Heure :
12:00 pm - 1:00 pm EDT
Site :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_d1LZJ8T3TcaUjCzcrPf6Mg#/registration

Organisateur

AGE WELL Management Team
Site :
agewell-nce.ca

Lieu

Online