Témoignages

<span>Fondateur et président, Adrenalease Inc.</span>
«Ce que fait AGE‑WELL est phénoménal. C’est une organisation qui aide les entrepreneurs, et les innovations, à intégrer le marché. Les entreprises en démarrage et les petites entreprises créent beaucoup de nouveaux emplois au Canada. Il est donc formidable qu’AGE‑WELL soutienne les entreprises en démarrage, encourage l’entrepreneuriat et favorise les écosystèmes d’innovation.»
- Noureddin Chahrour, Fondateur et président, Adrenalease Inc.
<span>directeur, Santé, CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society) et le Banatao Institute,<br />
Université de la Californie;<br />
directeur, Center for Technology and Aging</span>
«AGE‑WELL mène des activités de recherche et d’innovation technologique exceptionnelles de calibre mondial pour favoriser le vieillissement en santé, et il a positionné le Canada comme un chef de file mondial pour relever l’un des grands défis auxquels le monde sera confronté au cours des prochaines décennies : le bien‑être des personnes âgées.»
- David Lindeman, directeur, Santé, CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society) et le Banatao Institute,
Université de la Californie;
directeur, Center for Technology and Aging
<span>membre, Comité consultatif des partenaires d’AGE‑WELL;<br />
gestionnaire nationale des modalités, Solutions de soins et de surveillance des patients,<br />
Philips Healthcare</span>
«Grâce aux progrès des soins de santé, nous avons réussi à prolonger la durée de vie des gens. AGE‑WELL vise à apporter qualité et indépendance à ces années supplémentaires grâce à des technologies accessibles, efficaces et durables. Lorsque les personnes âgées vivent au mieux leur vie, nous bénéficions tous de leur sagesse et de leur expérience.»
- Jolene McNeil, membre, Comité consultatif des partenaires d’AGE‑WELL;
gestionnaire nationale des modalités, Solutions de soins et de surveillance des patients,
Philips Healthcare
<span>aidante familiale</span>
«En tant que personne qui s’occupe de deux parents âgés ayant des problèmes cognitifs et de mobilité, je suis reconnaissante du fait qu’AGE‑WELL met au point des technologies qui nous faciliteront et amélioreront les choses à l’avenir. AGE‑WELL élimine le cloisonnement et vise à créer des solutions plus rapidement, et de manière plus abordable, pour la population vieillissante et ceux qui en prennent soin.»
- Mary Huang, aidante familiale
<span>ancienne stagiaire d’AGE‑WELL,<br />
cofondatrice et chef de la direction, BrainShape®</span>
«AGE‑WELL fait le pont entre la recherche et le monde réel par le financement, le réseautage, les conférences et les solutions éducatives. Il rassemble tous les différents intervenants et experts afin de concevoir et de mettre au point des produits utiles pour les personnes qu’il cible. AGE‑WELL a certainement aidé ma recherche à prendre vie dans le monde réel.»
- Andrea Wilkinson, ancienne stagiaire d’AGE‑WELL,
cofondatrice et chef de la direction, BrainShape®
<span>chercheur d’AGE‑WELL;<br />
professeur, ergologie et ergothérapie,<br />
et doyen associé, Professions de la santé, Université de la Colombie‑Britannique</span>
«Avant AGE‑WELL, il n’y a pas eu d’effort coordonné pour fournir des technologies ciblées qui favorisent l’autonomie et permettent aux personnes âgées de vivre dans leur propre environnement. AGE‑WELL a fait d’énormes progrès dans l’élaboration de solutions qui améliorent la qualité de vie afin que les personnes âgées puissent faire les choses comme ils le veulent.»
- Bill Miller, chercheur d’AGE‑WELL;
professeur, ergologie et ergothérapie,
et doyen associé, Professions de la santé, Université de la Colombie‑Britannique
<span>directrice, Services de santé Best Buy, Best Buy Canada</span>
«La mise en œuvre de solutions technologiques qui peuvent soutenir efficacement la santé et le bien‑être des gens exige une collaboration entre les chercheurs, les entités de santé et les entités de technologie du vieillissement. AGE‑WELL a créé une plateforme pour l’industrie et les chercheurs afin de réunir leurs compétences de base et de créer des technologies et des services destinés à enrichir la vie des personnes âgées.»
- Sara Aghvami, directrice, Services de santé Best Buy, Best Buy Canada
<span>ancien sénateur</span>
«Avec les progrès rapides de la technologie, nous devons tirer parti de la recherche de pointe du Canada et réunir tous les intervenants pour veiller à ce que les technologies soient intégrées de façon transparente dans les systèmes de soins de santé. AGE‑WELL est un réseau qui fait déjà ce travail grâce à des équipes de projet multidisciplinaires et à l’inclusion de personnes âgées et d’aidants naturels à chaque étape de leur travail. AGE‑WELL stimule vraiment l’innovation et fait du Canada un chef de file dans le domaine de la technologie et du vieillissement.»
- L’honorable Art Eggleton, C.P., ancien sénateur
<span>ingénieur, médecin, ancien astronaute canadien,<br />
et chancelier émérite, Université de Calgary</span>
«AGE‑WELL croit que la recherche et l’innovation peuvent faire progresser les frontières sociales, sanitaires et économiques. Comme une agence spatiale dotée d’une vision audacieuse, sa culture organisationnelle repose sur la poursuite de l’excellence, un vaste réseau interdisciplinaire de partenaires et la formation de chercheurs émergents.»
- Robert Thirsk, ingénieur, médecin, ancien astronaute canadien,
et chancelier émérite, Université de Calgary
<span>porte‑parole des personnes âgées</span>
«Nous avons besoin de nouvelles idées pour servir la population vieillissante en pleine croissance, et AGE‑WELL livre ces idées. Ayant moi‑même mené une longue carrière dans le domaine des droits de la personne, de l’égalité et de l’accessibilité, j’applaudis les efforts déployés par AGE‑WELL pour consulter et inclure les personnes âgées et les aidants naturels dans ses travaux, et pour rassembler les chercheurs, l’industrie et des représentants de la collectivité.»
- Josephine Grayson, porte‑parole des personnes âgées
<span>chercheur d’AGE‑WELL et titulaire de la Chaire de recherche en santé et vieillissement, Université de Regina</span>
«Le travail des chercheurs d’AGE‑WELL m’a amené à croire qu’au cours de ma vie, les meilleures solutions pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées atteintes de démence ne proviendront pas des sciences médicales, mais plutôt du génie et du développement de technologies.»
- Thomas Hadjistavropoulos, chercheur d’AGE‑WELL et titulaire de la Chaire de recherche en santé et vieillissement, Université de Regina
<span>ancien directeur scientifique des Instituts de recherche en santé du Canada,<br />
Institut du vieillissement</span>
«AGE‑WELL est devenu un important élément moteur permettant aux Canadiens de bénéficier des technologies les plus pertinentes et les plus rentables pour favoriser la santé optimale et le bien‑être au fil du vieillissement. Pour ce faire, AGE‑WELL rassemble des chercheurs et des intervenants de tous les milieux, au Canada et ailleurs, et crée une synergie avec la stratégie Innovations en cybersanté des IRSC.»
- Yves Joanette, ancien directeur scientifique des Instituts de recherche en santé du Canada,
Institut du vieillissement
<span>directeur, Gestion de la technologie et entrepreneuriat,<br />
The Impact Centre, Université de Toronto</span>
«Je suis extrêmement impressionné de ce que l’équipe d’AGE‑WELL a accompli à ce jour. Ces réalisations témoignent de la qualité des membres de la direction, des chercheurs, des stagiaires et des partenaires du réseau. Les avantages sociaux du travail d’AGE‑WELL sont incontestables.»
- Richard McAloney, directeur, Gestion de la technologie et entrepreneuriat,
The Impact Centre, Université de Toronto
<span>responsable national de la recherche pour le secteur,IBM Canada</span>
«En soutenant les entreprises en démarrage, en formant de jeunes professionnels et en investissant dans de nouvelles idées dans le cadre de la compétition Idéathon d’AGE‑WELL et de HACKING HEALTH, AGE‑WELL contribue à s’attaquer aux difficultés socioéconomiques engendrées par une population vieillissante et à convertir la recherche en produits commerciaux viables. Cette stratégie cadre avec celle d’IBM Canada pour aider les entreprises en démarrage et stimuler l’innovation sur le marché canadien.»
- Sanjeev Gill, responsable national de la recherche pour le secteur,IBM Canada
<span>vice‑présidente directrice,<br />
Innovation et partenariats stratégiques, Revera</span>
«AGE‑WELL offre à Revera l’accès à un réseau robuste de chercheurs et d’entrepreneurs chevronnés. En tant qu’important fournisseur de services d’hébergement pour les personnes âgées, nous accordons beaucoup d’importance à la présence d’un guichet unique pour accéder et être partenaire à la recherche à l’étendue du Canada qui sont pertinentes et utiles pour nos résidents, nos employés et notre entreprise.»
- Trish Barbato, vice‑présidente directrice,
Innovation et partenariats stratégiques, Revera
<span>stagiaire d’AGE‑WELL et étudiant au doctorat en génie biomédical à l’Université de Toronto</span>
«Quel événement marquant! Merci infiniment de m’avoir remis ce prix pour me permettre d’acquérir de l’expérience et de travailler avec d’autres grands laboratoires, instituts et cliniques dans ce domaine dynamique de la réadaptation. J’en profiterai au maximum.»
- Aaron Yurkewich, stagiaire d’AGE‑WELL et étudiant au doctorat en génie biomédical à l’Université de Toronto