Cinquième institut d’été annuel du programme EPIC d’AGE‑WELL

Création conjointe de possibilités : Les soins de santé et la prestation de services de santé

Hôtel et centre de conférence Westmark Whitehorse, au Yukon | 22 au 26 juin 2020

landscape-at-lake-laberge-in-whitehorse-yukon-territory

Les candidatures ne seront acceptées que par le Forum

Les personnes âgées et les aidants naturels veulent avoir accès à des soins de santé de qualité et équitables qui répondent de façon proactive à leurs besoins et améliorent leur capacité de mener une vie active et saine. Toutefois, étant donné la complexité du système canadien de soins de santé, les personnes âgées et les aidants naturels font souvent face à des difficultés, que ce soit au moment de se rendre chez le médecin pour un rendez-vous, d’accéder à un dossier médical, de naviguer dans le système, ou d’acquérir de nouvelles technologies qui améliorent la qualité des soins. Ces défis ne font que s’aggraver dans un milieu rural ou éloigné.

Grâce aux plateformes de soins virtuels et aux technologies de santé portables, il existe une occasion sans précédent pour les technologies de rupture d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes âgées des régions rurales et éloignées, de créer des solutions de soins de santé plus durables ou intégrées, et d’offrir de nouvelles possibilités aux entreprises et au gouvernement.

Les candidats à l’Institut d’été d’AGE‑WELL de 2020 travailleront directement avec les intervenants pour créer conjointement des solutions novatrices – technologies, politiques et services – qui permettront aux personnes âgées de jouer un rôle actif dans la gestion de leur propre santé, en plus d’offrir aux aidants naturels une certaine tranquillité d’esprit.

Critères d’admissibilité :

  • Les candidats doivent être du personnel hautement qualifié en règle du réseau (p. ex., avoir rempli les exigences en matière de rapports, avoir retourné tous les documents signés, etc.) qui n’ont pas participé à un Institut d’été d’AGE‑WELL antérieur.
  • La préférence sera accordée au personnel hautement qualifié qui a réalisé des progrès mesurables vers l’achèvement du programme de formation EPIC (Jeunes professionnels, carrières inspirées).

AGE‑WELL couvrira le coût des déplacements, de l’hébergement, des déjeuners et des dîners en classe économique pour tous les demandeurs résidant au Canada. Ceux qui ont besoin de vols internationaux devront payer le coût de leur voyage à l’aéroport international Erik Neilsen de Whitehorse.

Personne-ressource : info@agewell-nce.ca

Pour en savoir plus sur les instituts d’été d’AGE‑WELL du programme EPIC antérieurs, cliquez ici.