Septième Institut d’été annuel du programme EPIC d’AGE-WELL

Toronto (Ontario) | Du 24 au 28 juin 2024

Les candidatures ne seront acceptées que par le Forum

La grande majorité des personnes âgées du Canada préfèrent vieillir chez elles – dans les maisons et les collectivités qu’elles connaissent et dans lesquelles elles se sentent à l’aise. Vieillir chez soi, c’est pouvoir vivre de façon autonome chez soi et dans sa collectivité grâce à un soutien et des services appropriés, y compris la conception d’espaces physiques et l’utilisation de la technologie dans l’environnement.

Les systèmes de maison intelligents, les robots d’assistance sociale et les collectivités amies des personnes âgées offrent un immense potentiel pour le vieillissement chez soi, avec dignité et autonomie. Une personne âgée pourrait se promener dans sa maison intelligente tandis que le plancher recueille ses signes vitaux, comme la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Les détecteurs de mouvement pourraient détecter les chutes et mettre la personne âgée en communication avec un aidant naturel ou les services d’urgence.

Les solutions et les services technologiques peuvent aider les personnes âgées à vivre de façon autonome et à améliorer leur qualité de vie, en plus de soutenir les aidants naturels et d’offrir une solution de rechange rentable aux soins de longue durée.

Les participants à #epicSI2024 travailleront directement avec des personnes âgées, des aidants naturels et d’autres intervenants pour créer conjointement des solutions novatrices – technologies, politiques et services – qui permettront aux personnes âgées de vieillir avec autonomie et dignité à la maison.

L’Institut d’été d’AGE-WELL de 2024 aura lieu à Toronto, en Ontario (du 24 au 23 juin 2024).

Critères d’admissibilité :

Les candidats doivent être des membres du personnel hautement qualifié (PHQ) ou des boursiers EPIC-AT du réseau AGE-WELL dont le statut est en règle (p. ex. avoir rempli les exigences en matière de rapports, avoir retourné tous les documents signés, etc.) et qui n’ont jamais participé à un autre Institut d’été d’AGE-WELL.

La préférence sera accordée aux membres du PHQ d’AGE-WELL qui ont réalisé des progrès mesurables en vue de terminer, ou qui ont terminé, le programme visant l’obtention du certificat Innovateurs de demain et aux boursiers EPIC-AT qui sont en voie de terminer leurs cours.

AGE-WELL ou EPIC-AT couvriront les frais de déplacement en classe économique, les déjeuners et les dîners des candidats retenus. L’hébergement en occupation double sera également couvert pour ceux qui n’habitent pas à Toronto. Les candidats retenus qui ont besoin d’un vol international devront couvrir le coût de leur déplacement jusqu’à l’aéroport international Pearson.

Les personnes pourront soumettre leur candidature dans le Forum à compter du 1er mars 2024.

Date limite : 1er avril 2024

Personne-ressource : training@agewell-nce.ca

 

Pour en savoir plus sur les Instituts d’été d’AGE-WELL antérieurs, cliquez ici.