Jim Mann : Lauréat de la bourse honorifique AGE-WELL 2023
Jim Mann, fervent défenseur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, a reçu la bourse honorifique AGE-WELL 2023.
Il a été primé pour avoir contribué de façon importante et à long terme à la recherche et à l’innovation dans le secteur des technologies du vieillissement, ainsi que pour son soutien important à AGE-WELL.
Homme d’affaires, bénévole et défenseur, M. Mann siège à de nombreux conseils consultatifs et conseils d’administration, dont le Conseil consultatif de l’Institut du vieillissement des IRSC. Il est membre du Comité de gestion de la recherche d’AGE-WELL depuis huit ans et a pris la parole à de nombreux événements d’AGE-WELL, notamment à la première conférence annuelle en 2015 et lors de la Journée sur la Colline d’AGE-WELL en 2018.
Il est une source d’inspiration pour les membres du réseau AGE-WELL. Sa sagesse et son expérience sont inestimables pour faire notre travail.
Lauréat de nombreux prix, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour services bénévoles à la collectivité, et titulaire d’un doctorat honorifique en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, M. Mann consacre maintenant son temps à « défendre pour éduquer », abordant des questions telles que le bien-vivre avec la démence, la sensibilisation, la stigmatisation, les stéréotypes et la formation des travailleurs de la santé.
Il a créé sa société de conseil en gestion, Capital Business Strategies Ltd. en 1994, après une carrière de 25 ans chez Lignes aériennes Canadien/CP Air. En février 2007, à l’âge de 58 ans, il a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer précoce. Depuis, il défend ardemment les personnes touchées par cette maladie.
« Ce fut un grand honneur pour moi de recevoir cette bourse honorifique lors de la conférence d’AGE-WELL », déclare-t-il. « Je collabore activement avec AGE-WELL depuis 2015, avec qui j’ai beaucoup appris sur les technologies existantes et les projets en cours de développement. Je suis émerveillé et inspiré par la créativité des chercheurs, et j’ai hâte de continuer à collaborer avec AGE-WELL pour participer à l’avenir de ce secteur important. »