Karam Elabd

Antécédents :

Je possède une formation en génie électrique portant en particulier sur les systèmes d’alimentation et d’énergie de l’Université du Manitoba. Mes études ont été enrichies par des expériences de recherche diversifiées et interdisciplinaires dans divers laboratoires. Mes intérêts de recherche se sont donc orientés vers les sciences du génie biomédical et je poursuis actuellement une maîtrise en sciences appliquées au laboratoire Injury Prevention and Mobility de l’Université Simon Fraser sous la supervision de M. Stephen Robinovitch.

Projet de recherche : Mon projet de recherche porte sur la conception, le développement et l’application d’un mannequin articulé conçu pour simuler la modélisation des chutes chez les personnes âgées et mesurer les forces d’impact internes et externes exercées sur le corps. Le but du projet consiste à concevoir et à tester des technologies de prévention des blessures dues aux chutes. Je participe également à la création d’une série d’expériences de stabilité posturale, en utilisant la plateforme de perturbation du laboratoire, afin d’examiner comment les humains apprennent de perturbations connues et s’y adaptent, et de comprendre comment cet apprentissage est transféré à des perturbations inattendues.

Intérêts de recherche : Mes intérêts de recherche comprennent le génie électrique et biomédical, la biomécanique, la dynamique, le contrôle, la robotique, l’équilibre et la mobilité chez les humains, la modélisation et la simulation par ordinateur, l’électronique, les capteurs et les actionneurs.