Leadership international

Le vieillissement est un problème mondial et nous relevons le défi.

Grâce à ses efforts, AGE‑WELL est désormais un réseau mondialement reconnu qui accélère l’innovation dans le domaine de la technologie et du vieillissement. Notre travail consiste à rehausser le profil du Canada en tant que chef de file de solutions technologiques qui profitent à tous.

nhsaEn Angleterre, AGE‑WELL s’associe à la Northern Health Science Alliance
La Northern Health Science Alliance a signé un protocole d’entente avec AGE‑WELL et d’autres entreprises canadiennes spécialisées dans le vieillissement en santé afin de stimuler l’innovation et d’appuyer la collaboration en recherche entre le Canada et le nord de l’Angleterre.

 

 

neubauerUne stagiaire d’AGE‑WELL cofonde l’International Consortium on Dementia and Wayfinding
Noelannah Neubauer, chercheuse postdoctorale à l’Université de Waterloo et stagiaire à AGE‑WELL, a cofondé l’International Consortium on Dementia and Wayfinding (ICDW). Elle a créé la plateforme mondiale avec Katie Gambier-Ross, étudiante au doctorat à l’Université d’Édimbourg. C’est le financement d’AGE‑WELL qui a aidé à lancer l’ICDW.

 

 

GettyImages-982561050Les IRSC et AGE‑WELL financent des projets de recherche internationaux qui bénéficieront aux baby-boomers vieillissants
Alors que de plus en plus de baby-boomers canadiens intègrent le groupe des 65 ans et plus, les hôpitaux du pays connaissent une hausse correspondante des demandes de services de santé. Afin de réduire cette pression croissante sur notre système de soins de santé, les IRSC et AGE‑WELL se sont associés pour soutenir le programme Active and Assisted Living (AAL).

 

Bridgette_Murphy_IFA2018-1Les membres d’AGE‑WELL partagent leur expertise à la Conférence mondiale sur le vieillissement
Ils ont eu droit à trois journées inspirantes et mémorables. Plus de 1 200 délégués ont assisté à la 14e Conférence mondiale sur le vieillissement de la Fédération internationale du vieillissement, qui s’est tenue à Toronto du 8 au 10 août 2018. Au programme : des discours, des colloques et des ateliers présentés par des experts provenant de plus de 70 pays, y compris une importante présence d’AGE‑WELL.

 

Alex Mihailidis - CopyNomination d’Alex Mihailidis au conseil de direction de l’Active and Assisted Living Association
Alex Mihailidis, directeur scientifique d’AGE‑WELL, a été élu au poste de vice-président de l’Active and Assisted Living Association. Cette association gère le programme Active and Assisted Living (AAL), un chef de file mondial du secteur de la technologie et du vieillissement.

 

 

RosalieUNReprésentation d’AGE‑WELL aux Nations Unies
La recherche d’AGE‑WELL a fait son entrée sur la scène mondiale la semaine dernière. Lors d’une session au siège social des Nations Unies, Rosalie Wang, chercheuse du réseau, a donné une présentation sur les compétences numériques de la population vieillissante. Mme Wang a indiqué que la recherche effectuée au Canada en matière de conception axée sur l’utilisateur offre des solutions aux problèmes de mise au point de technologies afin d’aider les personnes âgées.

 

IAGG2017poster frPlus de 30 affiches et discussions AGE‑WELL à une conférence internationale cette semaine
Les chercheurs et les stagiaires d’AGE‑WELL présentent leurs affiches et leurs articles de recherche, et plus, à l’occasion du congrès mondial 2017 de l’International Association of Gerontology and Geriatrics (IAGG). Cette conférence offrira une journée sans précédent sur la technologie et le vieillissement qui réunira des sociétés de pointe, des gérontologues et des entrepreneurs engagés dans la mise au point de solutions technologiques destinées aux personnes âgées.

 

AGE‑WELL et les IRSC s’associent pour créer d’importantes occasions d’investissement
AGE‑WELL est ravi de se joindre de nouveau aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour créer des occasions de financement majeures à l’intention des chercheurs canadiens par l’entremise du programme Active and Assisted Living (AAL). Le thème du nouveau défi d’appel de demandes par l’entremise du programme AAL de 2017 consiste à « développer des progiciels intégrant différentes solutions » permettant aux personnes âgées de rester actives, en bonne santé et autonomes, grâce à l’intégration de technologies de l’information et des communications.

Mackenzie Martin à De Hogeweyk, un village du Pays-Bas pour les personnes atteintes de démence.

Profil de stagiaire : Mackenzie Martin espère améliorer la vie des populations vieillissantes partout dans le monde
À 22 ans, Mackenzie Martin voit grand dans l’espoir qu’un jour, sa recherche améliore la vie des populations vieillissantes au Canada et dans le monde entier. Sa visite à De Hogeweyk, un village des Pays-Bas conçu pour les personnes atteintes de démence, a alimenté sa passion pour la recherche sur le vieillissement. Mme Martin a réalisé sa propre étude sur le rôle de la conception dans les soins pour la démence dans le village entièrement fermé et accessible au public.

 

PitchCompetition_28Premier concours annuel de présentation de projets technologiques d’AGE‑WELL pour présenter des solutions pour venir en aide aux personnes atteintes de démence (en anglais)
Dix innovateurs du Canada et du monde entier participeront au tout premier concours de présentation de projets technologiques d’AGE‑WELL pour présenter des solutions pour venir en aide aux personnes atteintes de démence. AGE‑WELL co-organise l’événement avec le Global Council on Alzheimer’s Disease (GCAD).

 

NewCanadaFranceCollaboration_June 13_2016Les besoins en technologies liées à la santé au cœur d’un accord international
AGE‑WELL a fortement contribué à l’établissement d’une nouvelle collaboration entre le Canada et la France pour répondre au besoin mondial de nouvelles solutions technologiques en matière de santé. AGE‑WELL a joué un rôle important dans la conclusion d’un accord entre l’Université Simon Fraser, la ville de Surrey et la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT Grand Centre) française.

 

AGE‑WELL participe à la troisième école d’été internationale sur le vieillissement à Santiago, au Chili (en anglais)
Ce n’était qu’un bref message dans un courriel interne d’AGE‑WELL; pourtant, ce message a mené à une expérience extraordinaire pour Alexander Moreno. Heureusement, il a ouvert le courriel plutôt que de le supprimer. Il s’agissait d’une occasion pour les chercheurs intéressés de participer à la troisième école d’été internationale sur le vieillissement à l’Université du Chili. « Cela me semblait une possibilité intéressante, qui pourrait me convenir », a-t-il déclaré dans une entrevue à Montréal.