Lili Liu : Lauréat de la bourse honorifique AGE-WELL 2023
Lili Liu a reçu la bourse honorifique AGE-WELL 2023 pour ses recherches sur la façon dont les technologies peuvent aider les personnes âgées et les aidants naturels.
Elle a été primée pour avoir contribué de façon importante et à long terme à la recherche et à l’innovation dans le secteur des technologies du vieillissement, ainsi que pour son soutien important à AGE-WELL.
Mme Liu est professeure à l’École de santé publique et doyenne de la Faculté de la santé de l’Université de Waterloo. Elle dirige également le programme de recherche sur le vieillissement et l’innovation à l’Université de Waterloo.
Ergothérapeute de profession, Mme Liu est chercheuse auprès d’AGE-WELL depuis le début. Son programme de recherche actuel au sein d’AGE-WELL porte sur la façon dont les technologies et les innovations peuvent atténuer les risques de disparition chez les personnes atteintes de démence.
Mme Liu dirige également le domaine de défi sur l’autonomie et l’indépendance d’AGE-WELL. Les huit domaines de défi orientent le programme de recherche et d’innovation d’AGE-WELL pour soutenir les personnes âgées et les aidants naturels.
Mme Liu encadre les stagiaires d’AGE-WELL, dirige de nombreux projets, accorde des entrevues aux journalistes au nom du réseau et contribue aux initiatives de publication d’AGE-WELL. Elle a récemment coécrit une publication d’AGE-WELL, intitulée Autonomy and Independence: Aging in an Era of Technology.
« J’ai la chance d’être chercheuse au sein du réseau AGE-WELL depuis le début », déclare Mme Liu. « Mes stagiaires ont tous bénéficié du financement d’AGE-WELL et ont de belles perspectives de carrière devant eux. Je dirais qu’AGE-WELL a appuyé mon programme de recherche au-delà de mes espérances. Je suis très honorée d’avoir reçu la bourse honorifique cette année. Je suis ravie d’avoir pu contribuer aux objectifs d’AGE-WELL en encadrant la future génération de chercheurs dans le domaine du vieillissement, dans le cadre de mon programme de recherche et au-delà. »