Mimi Lowi-Young
Forte de plus de 35 ans d’expérience comme dirigeante des soins de santé, Mimi possède une expertise dans les secteurs des soins actifs, des soins continus, de la santé communautaire et des organismes de bienfaisance qui œuvrent en santé. Elle a également été conseillère stratégique en systèmes de santé.
Mimi s’est jointe à la Société Alzheimer du Canada en décembre 2012 à titre de directrice générale jusqu’en juin 2016.
Elle a été la première directrice générale du Réseau local d’intégration des services de santé du CentreOuest en Ontario.
Mimi possède de vastes connaissances et une expérience considérable à titre de membre du conseil d’administration de nombreux organismes de santé et organismes de bienfaisance œuvrant en santé, y compris les conseils consultatifs des instituts des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle est également présidente du conseil d’administration d’AGE-WELL et présidente de la Fondation ontarienne de neurotraumatologie.
Mimi est lauréate de nombreux prix, notamment du prix Tony Graham de la Fondation des maladies du cœur pour l’excellence des services qu’elle a rendus au conseil d’administration, et du prix Philos du doyen, remis par l’Université d’Ottawa. Elle a aussi reçu le Prix du Collège pour services distingués du Collège canadien des leaders en santé ainsi que le RegentAtLarge Award et le Regent’s Award de l’American College of Health Executives.
Mimi est titulaire d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration de la santé et un diplôme en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Collège canadien des leaders en santé et de l’American College of Healthcare Executives, et a publié de nombreux articles sur la qualité et la transformation des systèmes de santé.