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Première cohorte d’Innovateurs de demain d’AGE-WELL 

11 janv. 2017

Quatre-vingt-sept : c’est le nombre de stagiaires que compte la première cohorte à décrocher le certificat Innovateurs de demain d’AGE-WELL, un grand pas pour ces chercheurs et jeunes professionnels de la relève qui formeront la prochaine génération de chefs de file dans les domaines de la technologie et du vieillissement. “Félicitations aux stagiaires qui ont obtenu

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Profil de partenaire : CrossWing Inc.

15 déc. 2016

La société de robotique, CrossWing Inc., ressemble à beaucoup d’autres entreprises canadiennes en démarrage. Sa technologie est prometteuse et CrossWing cherche à développer un produit commercialisable. AGE-WELL aide l’entreprise de Markham en Ontario à combler l’écart existant afin d’accéder à des recherches de classe mondiale, à des possibilités d’essai sur le terrain et à des

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Avec l’aide d’AGE-WELL, une entreprise en démarrage met à l’essai un gant « intelligent » qui réduit le tremblement des mains

14 déc. 2016

Pendant ses études en génie civil, Mark Elias a appris à stabiliser des édifices contre les tremblements de terre et les vibrations provoquées par le vent. Aujourd’hui, il met en pratique ses connaissances pour s’attaquer à un problème qui touche des millions de personnes dans le monde : le tremblement des mains. Elias et ses collègues ont

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Les partenaires AGE-WELL appuient les chercheurs en début de carrière

23 nov. 2016

Neuf chercheurs en début de carrière ont été choisis pour obtenir une aide financière et des bourses destinées aux candidats aux cycles supérieurs et de niveau postdoctoral dans le domaine de la technologie et du vieillissement. Ces bourses sont remises par AGE-WELL et ses six partenaires, provenant de l’industrie, du secteur à but non lucratif

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Des jeux pour évaluer et traiter le déclin cognitif

14 nov. 2016

Des tests de jeux sur navigateur ou sur appareil mobile avec des niveaux de difficulté variés sont menés et servent d’outils d’évaluation et d’intervention pour les personnes accusant un déclin cognitif provoqué par le vieillissement, la maladie ou un traumatisme. Pour l’instant, ces jeux incluent un jeu de taupe ‘Whack-a-mole’ électronique, un jeu de recherche

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