Personnes âgées et aidants naturels 

cover_caregiver_son_mom

AGE‑WELL cherche passionnément à exercer une réelle influence. Il pourrait s’agir d’une nouvelle technologie ou politique, ou encore, d’un nouveau service. Nous voulons que nos produits soient pratiques et utiles. C’est pourquoi AGE‑WELL s’engage à faire participer les personnes âgées et les aidants naturels à toutes les étapes de notre recherche et développement. C’est la façon de faire d’AGE‑WELL.

Pour participer

Joignez‑vous à la communauté d’AGE‑WELL pour aider à mettre des technologies nouvelles, meilleures et abordables à la portée des personnes qui en ont besoin. Voici quelques façons de contribuer aux activités d’AGE‑WELL :

  • Participez à un projet de recherche. Cliquez ici pour connaître l’histoire d’une personne âgée qui y participe.
  • Formulez des commentaires sur la pertinence des propositions de recherche.
  • Siégez au sein de l’un de nos comités.
  • Faites part de votre expérience et de vos points de vue lors des événements et des forums du réseau.
  • Assistez à la conférence annuelle d’AGE‑WELL.
  • Abonnez‑vous à notre bulletin électronique et recevez des mises à jour régulières sur les activités du réseau.
  • Faites un don à AGE‑WELL et aidez‑nous à créer l’avenir. Veuillez cliquer ici et sélectionner « Research AGE‑WELL Fund » (fonds de recherche d’AGE‑WELL) sous « Fund Allocation » (allocation de fonds).

Cliquez ici pour joindre à la communauté d’AGE‑WELL.

En vous joignant à AGE‑WELL, vous pouvez :

  • En savoir plus sur la technologie et les dernières recherches;
  • Contribuer à la mise au point de technologies et de services futurs;
  • Apprendre à connaître des personnes qui vivent des situations semblables;
  • Être remboursé pour certaines activités;
  • Vous laisser inspirer par des idées pour l’avenir.
Jim Mann is an advocate for people living with Alzheimer’s disease who himself was diagnosed at the age of 58.

Jim Mann défend les intérêts et droits des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Rencontrez Jim Mann, membre du Comité de gestion de la recherche d’AGE‑WELL, et apprenez pourquoi il croit que les utilisateurs finaux devraient participer à tous les aspects du processus de recherche et développement :

Jim Mann a été globe‑trotteur. C’est pourtant dans un endroit banal que son périple le plus difficile a commencé. C’était en 2007 : Jim traversait un petit aéroport quand, soudainement, il ne savait plus où il se trouvait ni quoi faire. Il a rapidement passé une batterie de tests, et le diagnostic est tombé : maladie d’Alzheimer. Il n’avait que 58 ans. Depuis, il a dû dissoudre son entreprise, renoncer à conduire et composer avec les nombreux défis qui viennent avec la perte de mémoire. Mais, pour M. Mann, conclure certains chapitres de sa vie a aussi signifié en entamer plusieurs autres. Pour en savoir plus.

 

Programme CONNECT d’AGE‑WELL

AGE‑WELL soutient la participation active des personnes âgées et des aidants naturels à la communauté de la technologie et du vieillissement du Canada. Grâce à notre programme CONNECT, AGE‑WELL permet aux personnes âgées et aux aidants naturels d’accéder à de nouvelles occasions d’apprentissage stimulantes comme des conférences, des ateliers et des exposés. Pour en savoir plus sur le programme CONNECT et présenter une demande, cliquez ici.