Collaboration avec le Journal of Rehabilitation and Assistive Technologies Engineering (RATE)

AGE‑WELL est ravi d’annoncer une collaboration avec la revue évaluée à comité de lecture à accès libre, Journal of Rehabilitation and Assistive Technologies Engineering (RATE), publiée par SAGE Publishing. La revue est indexée dans PubMed Central et Web of Science*.

RATE est une revue interdisciplinaire qui traite des aspects techniques et de leurs applications pratiques des technologies de réadaptation et d’assistance. Elle porte sur la conception technique, le génie électrique, le génie mécanique, les dispositifs d’ingénierie et leurs applications, la robotique et le génie biomédical.

Dans le cadre de cette collaboration permanente, les chercheurs du réseau AGE‑WELL pourront soumettre leurs recherches pour qu’elles fassent partie d’une section spéciale dans la revue RATE.

Pour obtenir plus de détails sur la façon de soumettre votre article à la revue, veuillez consulter les lignes directrices sur la présentation des manuscrits (en anglais) de RATE. Au moment de la soumission, veuillez indiquer que l’article doit être pris en considération pour cette section spéciale en sélectionnant « AGE‑WELL Special Section » (section spéciale d’AGE‑WELL). Tous les articles seront examinés par des pairs selon le processus d’examen habituel et les critères de RATE.

Veuillez noter que si votre article est fondé sur un résumé ou une affiche présenté à une conférence, vous devez en faire mention dans la section « Remerciements » de votre manuscrit; p. ex., « les conclusions de cet article ont déjà été présentées à la 4e conférence annuelle d’AGE‑WELL de 2018, à Vancouver ».

« Il s’agit d’un partenariat important pour la revue et d’une autre étape importante pour faire reconnaître RATE en tant que revue qui publie des recherches de haute qualité sur les changements importants dans le domaine des technologies de réadaptation et d’assistance. Nous nous réjouissons de cette collaboration et nous avons hâte de recevoir des soumissions des chercheurs du réseau AGE‑WELL. »
Garth Johnson, professeur et rédacteur en chef, RATE

*Emerging Sources Citation Index, Clarivate Analytics Web of Science